Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEAM GALIBUS
TEAM GALIBUS
1 juin 2010

CR de Stef du trail de Guerlédan 2010

Et voilà, c'est le jour J, quelques semaines de préparation pour vivre ce moment, nous sommes à 1/2 heure du départ de la plus longue distance que je n'ai jamais fais (max 32km) tout le monde se prépare à passer une journée difficile à cause de la chaleur, l'ambiance monte au fur et à mesure et c'est sur la musique de Matmatah que l'on s'élance avec jéjé pour cette longue journée, objectif: Finir, le top entre 7 et 8h.

Départ très prudent, le halage sera un bon échauffement, au bout de 2km la course commence, une montée dans les bois annonce le programme de la journée, un passage par Gouarec, et la montée vers les crêtes, paysages magnifiques, vue sur le site d'arrivée et les environs, la chaleur écrasante rend déjà difficile la course pour quelques coureurs.

Le 1er ravito arrive 19ème km (21 à ma montre) 2h27mn, tout se passe bien, quelques minutes de pause, un coca, une orange et c'est reparti, passage de la passerelle pour atteindre la berge sud du lac, pas trop de difficulté, 28ème km, la moitié 3h20," hey jéjé on est sur les bases de 6h40", une petite blague après le "pétage de plomb" de jéjé.

Objectif suivant le ravito du 32ème (4h13mn): Une grosse côte très longue où tout le monde marche, une descente où nous attendent un groupe de musiciens puis enfin le barrage, enfin le pied du barrage, le plus dur commence atteindre le sommet du barrage, nouvelle difficulté passée tranquillement, le ravito est là, notre parrain Gilles nous avait dit d'arriver au 35ème km "frais", chose faite, le moral est bon et encore plus car nos supporters sont là, un bisou à mon loulou et ma louloute, bonjour à tout le monde, un résumé de l'état de forme et c'est reparti.

Rive nord, la partie la plus difficile (reconnaissance la semaine passée), ça commence mal, chute à l'arrière, je me retourne et vois jéjé à l'envers "la cabane est sur le chien", suivra quelques douleurs qui légèrement le ralentir. Je continue mon chemin en me disant que je l'attendrai au ravito du 40ème (5h53mn), le voilà qui arrive et on décide de faire chacun notre course.

Les jambes vont bien, montée en marchant, descente tranquille, 9km/h sur le plat, et revoilà les copains, au bout d'un chemin delf me prend en photo et mon loulou vient courir avec moi, une petite discussion, état physique ok, un coca avec les copains qui eux sont à la leffe ( bien attiré mais elle passera pas), je repars, toujours le même rythme et continue de doubler ( très bon pour le moral), le ravito du 49ème, passage dans les forges des salles, la forêt de Quénécan et enfin le speaker, je l'entend au loin, dernière descente, virage à gauche, le public est là, les amis aussi m'encouragent pour ces derniers mètres, passage dans la rivière et au moment de monter sur la berge mon loulou me demande de passer la ligne avec moi.

Quelle fierté, pour lui de courir avec son papa, mais aussi pour moi, j'ai fini les 56km (59,9 à ma montre) de Guerlédan sous une chaleur qui va provoquer 290 abandons en 7h57, 250ème. En plus, j'ai vraiment apprécié car je n'ai pas souffert, ni de la chaleur, ni des jambes, pas de crampes, le bonheur.

Petite déception pour jéjé, de ne pas avoir fini avec lui comme prévu.

Grand bravo aux organisateurs, commissaires de courses, découpeurs d'oranges, serveurs d'eau, bref tous les bénévoles de ce magnifique trail. En plus, vous avez réussi à séduire nos femmes et amies que veulent s'engager sur le 11km l'année prochaine.

ALORS A L'ANNEE PROCHAINE ET MERCI ENCORE

Publicité
Commentaires
M
que dire sur vos perfs? elles sont tous simplement allucinantes la team n'a donc plus de limites kilometriques <br /> bravo et esperant etre de la partie avec vous l'an prochain
P
Bravo a tout les 2 pour cette grosse perf ! La Team Galibus a franchit un nouveau palier. Je n'oublie pas les autres galibus sur l'autre trail qui s'en sorte également avec les honneurs, en particulier Matt qui réalise un très bon temps. Chapeau à tous... Et à bientôt sur les pistes.
J
Grand bravo à toi aussi!!! t'as cartonné!!!<br /> Vivement l'année prochaine pour qu'on le finisse ensemble:)))
TEAM GALIBUS
Publicité
Archives
Publicité