Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEAM GALIBUS
TEAM GALIBUS
26 octobre 2011

les templiers 2011 by math

Les templiers, ce n'est pas simplement une course de 70km et plus si affinité, c'est un rendez-vous magique où les anonymes comme les champions se croisent en toute simplicité le temps d'un grand weekend à Millau. Je fais donc partie de ces anonymes qui va se battre contre soi meme pour arriver, après des grimpettes importantes, au bout de ce trail.

Le départ est donné à 6h15 et déja des frissons du aux lumières rouges et à la musique mythique de ce rendez-vous. Allez hop faut courir et la première ascension se présente et nous devons avaler près de 600m+ sur 3km puis vient la traversée du plateau avant d'atteindre le ravitaillement de Peyrelau (km26). Un plateau assez traitre car il était possible de courir tout le temps mais j'ai préféré économiser mes forces en marchant dès que cela grimpait.

Après m'être ravitaillé, la seconde patate se présente à nous moins importante certes, 400m+ sur 2km, mais les singles nous obligent à être les uns derrières les autres et patientons en écoutant le match de rugby. Ensuite, jusqu'au second ravitaillement de St-André (km37) ce fut une succession de petites côtes et de panoramas magnifiques sur les Causses. Ravitaillement n°2, je fais le plein et me rhabille car le vent est fort et donne vite froid.

Je repars donc en direction de Pierrefiche (km55) qui est précédée de la troisième ascension et environ à la moitié de cette montée plus d'eau dans le sac mais cela m'importe peu car je suis bien et je sais que le 3ème ravito est là haut. Je fais donc de nouveau un plein d'eau du sac et de ma gourde mais le froid me fait vite repartir car il est en plein vent et ce n'est pas très agréable de rester immobile.

Mais ce fut une erreur de ne pas s'attarder plus longtemps pour manger car pendant plus de 30min je n'avais plus de jus mais la pêche est revenue juste avant la Monna (km63) pour attaquer l'avant dernière côte jusqu'à la ferme de Cade (km67). Un moment impressionnnant digne d'une arrivée de tour de France en montagne tellement les encouragements sont importants, et cela donnerait presque des ailes!!!!

La ferme de Cade dernier point de contrôle maintenant c'est l'arrivée mais avant cela il y a une dernière difficulté et ce fut la plus dure car cette montée, qui domine l'arrivée, s'est grimpée à 4 pattes tellement le pourcentage par endroit fut impressionnant. Ce fut très éprouvant pour une fin de course et la descente tant attendu vers le site d'arrivée, après un détour dans la grotte du hibou,arrivait et avec beaucoup d'émotion je bouclais ce trail magnifique en 12h53 presque le double de temps du premier!!!!

Ce fut donc une expérience magnifique, dans un cadre somptueux et que je conseille à tous de faire au moins une fois car cette course vaut vraiment le détour.

 

le Tracé mais il manque 35min de course ma montre n'avait plus de pîle :-(

 http://connect.garmin.com/activity/124065046

 

TRAIL DES TEMPLIERS 2011 (168)

Publicité
Commentaires
TEAM GALIBUS
Publicité
Archives
Publicité