Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEAM GALIBUS
TEAM GALIBUS
15 juin 2011

cr de math trail de guerledan 2011

 Voilà j’y suis plus d’un an que je pense à ce rendez-vous breton du trail. Un an à se préparer, faire des courses plus ou moins longues, bouffer de la côtes, en baver aux entraînements pour se dire « je suis prêt ! » . En faite, à une semaine du départ le stress monte et là je me dis qu’il est trop tard pour continuer l’entraînement, les dés sont jetés.

Le samedi, avec le team, on encourage les autres galibus sous un temps de saison c’est à dire sous le soleil. Je me dis demain pas de pluie ce n’est pas possible au vue du temps !!!

Dimanche matin 6h30 le réveil sonne, je me lève ainsi que la pluie.

A 8h30, la pluie est toujours présente, mais pas question de rater ce départ. Départ prudent le long du halage pendant un quart d’heure puis les premières côtes et descentes. A Gouarec, les copains sont là et nous encouragent ce n’est que le début mais ça fait du bien.

Puis nous courons sur les ardoisières avec une pluie qui fouette le visage avec le vent, qui nous emmèneras au 1er ravito au 19km où l’on ne s’attarde pas. Le prochain est dans 15 bornes : but du jeu arriver frais pour les 25 derniers km.

Et c’est le cas, suite à l’ascension du barrage nous faisons le plein d’eau et Fred me passe un bout de son fameux casse-croûte jambon beurre. Les amis sont là, trempés comme nous mais ca fait du bien au moral : nous repartons heureux.

Entre le 35ème et le 40ème pas grand chose à dire nous déroulons pas de difficultés majeures.

Ensuite cela se corse un peu de bon tape-cul des descentes devenues très glissantes, nous font ralentir mais nous avançons et doublons beaucoup de traileurs boiteux.

Ravito du 52ème 7h15 de course tout va bien Frédo mange du saucisson et repartons pour les 6 derniers km. Il reste 3 grosses côtes à gravir et nous allons les avaler tout comme la vingtaine de coureurs qui « couraient » devant nous. La fin de course est magique j’ai l’impression que tout nous réussi et l’arche d’arrivée est franchit avec une heure d’avance sur les prévisions.

Pour conclure un trail vraiment très dur où la gestion a été le point fort pour finir le plus frais possible. Merci Fredo pour le coup de main et merci les copains d’avoir braver les conditions climatiques.

 

Publicité
Commentaires
TEAM GALIBUS
Publicité
Archives
Publicité