Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEAM GALIBUS
TEAM GALIBUS
1 juin 2010

CR de Jéjé TRAIL DE GUERLEDAN 56km

Et voilà la course tant attendue est arrivée!!!! Il est 7 h du mat et Stef et moi mangeons ce gâteau énergétique si savoureux :))
Le départ est prévu à 8h30 et nous allons avoir une journée caniculaire!!!
Nous sommes 800 coureurs au départ et sur le son de Mathmata la course est lancée. Départ prudent car la distance est nouvelle pour nous. La première partie se passe tranquillement jusqu'au ravito du 18 ème. Petit passage sur le haut des crêtes où le soleil commence à taper dure. Première pâte de fruit et voilà que je perd un plombage: çà commence bien!!!
Tout se passe bien au ravito du 30ème kilomètres puis je me prends une racine et grosse chutes avec galipette à la réception, aprés cette petite frayeur je commence à ressentir comme des nausées et une douleur au tibia, Stef prends un peu d'avance car je ne suis pas au top mais je me gère jusqu'au ravito du 40 ème cependant je n'arrive plus à manger.Puis au 48 ème kilomètres rencontre avec la famille et les amis venus nous encourager!!! c'est cool et en plus ils ont du coca!!!!! Mauvaise idée, dès les premières goulées je ressent une fortes envies de vomir et hop dans le fossés: çà ne va plus du tout après!!!!!!
Mes jambes qui allaient bien jusque là, me brûlent même à l'arrêt, j'ai de la température et la tête qui tourne et je ne peux toujours pas m'alimenter!!! j'ai choper une belle insolation mais il reste 10 kilomètres et je ne vais sûrement pas abandonner maintenant!!!! C'est la galère, dès que j'essaye de courir mes poumons me brûlent et la tête tourne, tant pis je marche comme je peux!!!
le temps passe vite mais pas les kilomètres qui me séparent de l'arche!!
Je m'arrête plusieurs fois quand je me sens vraiment très mal et vomit une seconde fois!!! c'est un supplice et il fais chaud je m'asperge d'au toutes les 5 minutes!!! Voilà la dernière difficulté, elle est interminable mais une fois en haut c'est presque la fin, il ne faut pas craquer. C'est pas très sérieux car si j'ai un malaise je suis tous seul mais il ne reste que 2 ou 3 kilomètres et j'essaye de trottiner histoire de paraître mieux en arrivant!!!
J'entends le speaker, un jeune spectateur m'annonce qu'il ne reste que 600 mètres!! YOUOUUUUUYOUOUUUUU finit le calvaire!!!!
Stef est là, puis tous le monde, faut traverser la rivière!! pas de problème j'ai pas eu de crampes de la course, et voilà l'arche et Raphaël le fils de Stef m'accompagne vers la ligne d'arrivée: il est mignon mais il courre trop vite pour moi!!!!!!!!! je suis fatigué!!!!! C'est génial d'avoir quand même terminé!!!
On papote un peu avec le gagnant du jour : David Pasquio, mais faut que je m'allonge car j'ai toujours la tête qui tourne mais on a le temps de faire la photo!!!! avec nos nouveaux maillots du partenaire TRI RUNNING PASSION !!!

Bilan de la course: 9h09 et 437 ème!!! mais il y a eu 292 abandons!!! une hécatombe!!
Je suis dégoûté d'avoir eu ce problème d'insolation qui à bousillé toute ma fin de course et fais perdre un temps fou alors qu'à  10 kilomètres de la fin j'avais encore de bonne jambes !!!
D'un autre côté je suis tous de même satisfait d'avoir pu terminer à l'arrache et au mental malgré cette insolation!!
Je remercie tous nos supporters du jour!!! (merci Karine l'infirmière!!) toute l'organisation qui est géniale!!

Et vivement l'année prochaine pour conjurer le sort!!!

P1010587

Publicité
Commentaires
M
vu que j'ai bravo a steph je te dis aussi bravo a toi mon jéjé malgré les accidents de parcours
S
Vraiment bravo, finir un trail aussi long et dur avec la chaleur en plus, félicitations et l'année prochaine on fait dans les 200 ensemble
TEAM GALIBUS
Publicité
Archives
Publicité