Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEAM GALIBUS
TEAM GALIBUS
31 octobre 2010

CR de Jéjé défi des korrigans 2010

Nous voilà en ce dimanche matin frisquet .Après 10 fois 10 minutes de sommeil dans la tente et dans le froid(cf Stef), il faut se lever pour la spéciale de 26 km,avec stef on a 16 km d'avance sur la deuxième équipe mais j'ai très mal dormi et une douleur dans le mollet depuis le trail de hier soir, on va voir comment çà se passe. C'est très dur de s'échauffer (je suis un peu frileux en plus). Bon je suis avec Math sur la ligne de départ et c'est parti!!!

Je suis tous de suite premier et le reste pendant environ 15 minutes puis un coureur me double à vive allure et je le laisse filer car je ne veux pas me griller. Nous sommes deux à la poursuite pendant à peu près 10 minutes puis mon compère du moment accélère et je le laisse filer (c'est lui qui a gagner la spéciale d'ailleurs) je suis seul 3ème puis 3 ou 4 coureurs partis doucement me rattrapent peu à peu dont le coureur de la seconde équipe de duo, je décide de me laisser doubler et de prendre sa "roue".
On passe au 14 ème km en 1h et il ne nous reste que 12 km à faire seulement ma douleur au mollet se réveille ainsi qu'une douleur à la cuisse, j'ai de plus en plus de mal à suivre le rythme de mon concurrent et le laisse filer. Désormais j'ai vraiment mal et çà me coupe tous mes moyens, je n'arrive ni à  garder mon rythme, ni à relancer, pourtant au cardio mon rythme cardiaque est nickel, facile même, je suis dégoûté... Je ne veux pas m'arrêter mais les 10 derniers kilomètres vont être interminable. Stef et Fredo me donnent les temps de passages et l'avance de 16 minutes que j'avais conservé jusque là diminue rapidement car j'ai du mal à tenir les 11 kilomètres /h et mon concurrent du jour (qui a fait le marathon de Berlin 3 semaines plus tôt) tient un bon rythme.
Chute dans les rochers mais rien de grave, faut que je m'accroche mais c'est dur!!
Le parcours nous fait traverser la plage par le sable, puis les rochers, ce qui ne soulage pas ma douleur au contraire. Plus que 500 mètres sur la plage du fort bloqué et c'est l'arrivée, je sais que l'on vient de perdre la première place pour 3 minutes, je suis encore plus dégoûté... je termine à l'arrache avec les encouragement de Vivi, Kat ,Fredo et Stef qui court avec moi pour finir, tiens le sponsor Stéphane de tri running est là!!! au meilleur moment : je boite et fais des grimaces...
Enfin l'arche!!!! 2h17 min et seconde équipe duo.... super déçu...
Sans ce problème musculaire j'aurai pu le tenir je pense, mais bon la course est terminée...mais pas la journée!

Mon mollet étant très douloureux je décide d'aller voir la sécurité civile présente à l'arrivée,c'étais pas une bonne idée:
les infirmiers trouve ma saturation trop basse et décide de me transporter en brancard dans l'ambulance puis me mettent sous oxygène puis le médecin décide de m'envoyer à Bodélio où ma saturation s'avère normal mais pas mes prises de sang, une batterie de test pas rassurant du tout (scanner,écho etc..). 7 heures plus tard, les médecins me relâchent, bilan:
Contractures musculaires, carences, déshydratation, bref un peu de surmenage tous simplement. Tous çà pour çà!! et je n'ai même pas pu monter sur mon premier podium du coup, quelle journée pourrie!!

Bilan du week end trail: super organisation et repas, super ambiance, jamais vu autant de bénévole sur le parcours y en a partout!!! (merci Vincent et son équipe).Il faisait cependant un peu trop froid, surtout pour le bivouac.Mais déçu de ma course du dimanche et déçu pour Stef et moi d'avoir perdu la première place:(

A l'année prochaine pour essayer de faire mieux!!!!

Publicité
Commentaires
TEAM GALIBUS
Publicité
Archives
Publicité