Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEAM GALIBUS
TEAM GALIBUS
30 octobre 2010

CR de Stef défi des korrigans 2010

Samedi matin 6h45, il faut se lever, un petit coup d'oeil dehors, la cata, c'est la tempête, nuages et rafales de vent, bon tant qu''il pleut pas ça va, le petit déjeuner est avalé et là en regardant tranquillement le journal, une averse, au bout de 10mn c'est plus une averse, le moral est à zéro, j'ai vraiment pas de gout pour aller courir, mais bon quand faut y aller faut y aller.

J'arrive sur le site de départ, mon fredo est déjà là, qu'est ce qui se passe? notre fredo national est motivé et il me motive, là je me dis que c'est un grand jour pour le trail.

Le départ est donné à 9h30, le ciel se découvre, je décide de partir vite, ça commence à être une habitude, je me retrouve en tête pendant un gros km, quand le vainqueur me passe je n'essaye même pas de m'accrocher, puis quelques coureurs me doublent le long de la plage, je suis bien et garde ma vitesse, guidel plages puis les bords de la laita, beg nenez les supporters sont là et je suis 7ème. Le ravito est passé, on arrive au loch toujours personne derrière, math me dit que le 2ème duo est très loin. Je gère la fin de parcours toujours à la même allure (facile je connais le parcours par coeur), la ligne d'arrivée est là, je fini en 1h25, super sensation, je suis même surpris de mon temps, le 8ème arrivera 6mn après et le 2ème duo 16mn. Au classement, on fait une bonne opération.

L'après midi est dédié au montage de tente pour le bivouac et à la récupération, une crêpe en milieu d'aprème, andouille-purée le soir, on va éviter le gateau breton au beurre ou plutôt le beurre au gateau breton avant la course (très bon d'ailleurs).

21h, après la pluie, le froid, tout le monde danse sur la ligne de départ pour s'échauffer et se réchauffer, superbe ambiance, le départ est donné avec jéjé on part devant, mais là on se fait doubler immédiatement, ils sont motivé ce soir. Nous nous gérons le classement et l'état physique de jéjé pour le lendemain, et là surprise dans la côte de kermabo le 2ème duo attaque, c'est pas grave on les garde à une centaine de mètre devant, ils accélèrent nous aussi puis avec jéjé on décide de revenir tranquillement, on les rattrapera à 1km500 du but, on aurait pu relancer mais nous décidons de finir tous les 4 main dans la main ( Si quelqu'un a cette photo je suis preneur).

Pour nous le principal est fait jéjé prendra le départ avec 16mn d'avance.

Je laisse mon coéquipier vous raconter la suite, pour moi c'est fini y a plus qu'à dormir environ 10 fois 10mn.

Super parcours, super bénévole (merci béa pour la tente), super we trail, à l'année prochaine avec un peu plus de chaleur j'espère.

Il y a des photos dans l'album.

Publicité
Commentaires
TEAM GALIBUS
Publicité
Archives
Publicité