Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEAM GALIBUS
TEAM GALIBUS
27 mars 2010

CR de Jéjé Trail du Val Quéven

CR de Jéjé,1'06"53,40ème et 20ème seniors.

Nous voilà en ce dimanche matin à Quéven pour le trail organisé par le club de Quéven athlé et donc notre parrain Gilles, 1 an après mon premier trail au même endroit. L e temps est parfais pour courir, et les galibus sont 5 à vouloir en découdre sur ce parcours que l'on commence à connaître.
       Le départ est lancé, un tour de stade pour ce placer dans le haut du peloton afin d'arriver sur le parcours dans de bonne condition, différent groupe se forment rapidement, le premier groupe que Pierrot à rejoint, puis un second de 30 personnes dans lequel je me suis placé. Le rythme est assez rapide (15 km/h), ce qui forme de petit groupe de 3/4 personnes. Je me place dernier de mon petit groupe et reste quelques mètres en retrait afin de bien pouvoir observer ou mettre les pieds, malheureusement je réussi quand même à me tordre la cheville dans une descente.J'ai entendu un bon craquement et une douleur vive mais j'arrive à continuer et la douleur s'atténue. Je reste avec mon groupe jusqu'à la première difficulté: une côte longue et raide. On est toujours 4 en haut mais le rythme a  baissé et nous perdons deux coureurs. Nous arrivons sur le passage technique plein de pierres et de trous qui ne réussi pas à mon copain d'aventure qui a failli plusieurs fois finir à l'eau, suite à cela un long faux plat montant avant le ravitaillement ou je décide d'accélérer pour le doubler où contrairement à lui je ne m'y arrête pas et continue seul. Un petit coucou a Coach et Fredo : les commissaires de course qui m'annonce Pierre en 8 ème position (en voilà un qui n'a pas chaumer!!!) je reste seule un bon moment et commence à sentir la fatigue dans mes cuisses. Je sens des poursuivants derrières mais pas de panique,s'ils doivent me rattraper tant pis, faut pas se griller avant la fin. Ils me rattrapent avant le golf et je reste avec eux car j'ai la sensation qu'ils sont à bout de souffle. Il ne reste plus que la côtes près des poneys et la traversée du village avant l'arrivée, je leur colle au basque dans la montée et accélère à l'entrée du village, ce qui me permet de leur passer devant, puis je m'arrache jusqu'au bout: le tour du stade est long quand on a mal aux jambes!!! et c'est enfin l'arrivée sous l'arche!!!!  Pierrot est déjà là!!! félicitation pour sa superbe course et son podium!!!!

Je suis assez satisfait de ma course même si j'ai manquer de jambes dans les derniers 5 kilomètres mais le plus beau reste la superbe 8 ème place de Pierrot (1er espoir) ainsi que l'esprit d'équipe "GALIBUS" pour encourager les copains qui arrive et surtout le pauvre Fanch qui souffrait d'une bronchite!!

Prochain rendez vous,les 32 km de Cléguer avec Stef le 12 avril: une première sur cette distance!!! va falloir s'entrainer...l'objectif étant de le finir dans le meilleur état physique possible avec en ligne de mire les 56 km de Guerlédan.

Merci à tous les bénévoles et à tous les supporters!!!!!

Publicité
Commentaires
TEAM GALIBUS
Publicité
Archives
Publicité