Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEAM GALIBUS
TEAM GALIBUS
30 juin 2009

Compte rendu de Jéjé du Raid des moulins

Ca y est !!! le jour tant attendu mais en même temps redouté est enfin arrivé. Tant redouté car lors de la précédente édition j'ai eu une "crise de crampes" dès 2 heures de course sans doute due à une carence en magnésium, en un mot la galère mais je me devait de terminer pour mes copains galibus : Stef et Fredo. Mais une fois n'est pas coutume, j'espère que çà va bien se passer cette année!
        Cette fois on débute par le canoé, je commence donc par me reposé car des trois équipiers je suis le seul qui n'ai jamais pratiqué de canoé donc honneur aux "spécialistes".Après quelques baignades et coups de pagaie dans le casque (merci math) , on arrive à la première spéciale , un petit trail dans des chemins côtiers très étroits, résultats de cette spéciale : on échoue à quelques secondes des premiers (on aurait pu aller plus vite mais pas facile de doubler des armoires à glaces dans les petits chemins).
ensuite place au vtt, là je gère mon effort car c'est pas mon point fort et j'appréhende les crampes de l'année dernière, donc je garde mon rythme en essayant de pas trop forcer: on finit deuxième de la spéciale!! pas mal.

on enchaîne avec la CO, mais entre temps on retrouve la team barbecue du jour:les amis, le sponsor ,le parrain Gilles,Coach et Fredo le grand absent. Là c'est Stef qui gère et en plus il a des jambes (contrairement à Math et moi), on finit avec quelques pénalités mais on peut pas finir premier partout. On poursuit  par le run and bike avec Math sur le bike et Stef et moi sur les jambes.On fais un temps correct et on reprend tous les vtt, direction l'arrivée.A 200 mètres de l'arrivée, dépose des montures pour une arrivée en courant...enfin c'est ce qu'on croyait avant qu'un commissaire de course nous dirige vers la Laïta, et oui surprise pour terminer :quelques traversé de la rivière pour fêter les 10 ans du Raid! les cuisses n'ont pas trop apprécié le traitement de choc dans l'eau froide et à contre courant, les crampes se réveillent mais c'est la fin faut y aller, et voilà, c'est l'arrivée , soulagé et content d'avoir terminer. Bilan: super course (17 ème), super organisation et super météo , que demander de plus????

A l'année prochaine pour la 11 ème édition !!!!!!!!

Publicité
Commentaires
TEAM GALIBUS
Publicité
Archives
Publicité