Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEAM GALIBUS
TEAM GALIBUS
29 octobre 2010

cr de math weekend trail

Samedi matin le départ est donné sur les coups de 9h30 mais je ne cours pas, j’encourage juste steph et fred qui ont démarré le défi des korrigans lors du week-end trail de Guidel. Pour eux se fut un prologue d’environ 20km mais je vais les laissé résumer leurs course.

Nous courons ce défi en duo je suis avec fred et je courai donc la nocturne (12km) et la spéciale (26km).

A la fin du prologue fred fini 3ème des équipes duo, ce qui nous mets dans une excellente position pour la suite du week-end avec environ 6 min d’avance sur les 4ème. Suite à cette étape matinale nous partons monter la tente pour le bivouac qui s’annoncera frais.

Après le déjeuner, nous partons nous reposer avant la nocturne. Le dîner est difficilement avalé (purée-andouille) tout en écoutant un groupe de chant breton. Puis il est temps d’aller s’habiller pour aller courir, on est là pour ça à la base. Le temps a changé, après la douceur du matin, la fraicheur de la nuit se fait sentir sur la ligne de départ et nous nous élançons, après un échauffement du tonnerre, à la lueur de nos lanternes sur les sentiers du loch. La course se déroule bien et c’est vraiment magique de courir dans la nuit avec de belles sensations de vitesse mais uniquement des sensations. Avec fred nous devons courir ensemble et nous bouclons les 12km en 1h08. Là, le plus dur commence, comment va se passer la récup mais surtout la nuit car la température est en-dessous de 5°. Bref j’essaye de dormir.

7h du mat’, le réveil est un peu dur, la nuit fut courte mais les jambes ne semblent pas trop mal en point et de plus j’apprends que nous avons plus de 9min d’avance sur la 4ème équipe.

Top départ, il est 8h30 c’est partie pour près de 26km. Nous nous élançons dans la campagne entre Guidel et Ploemeur avant de rejoindre les sentirers côtiers entre Lomener et l’arrivée au camping Pen er Malo. Pour moi la course se déroule en deux partie avec objectif de garder cette 3ème place. Je pars donc vite, les sentiers techniques du début de course me font prendre le large mais la course est longue et les sentiers sont très roulant, trop roulant pour moi. Au 2ème ravito en bord de mer je perds environ 1 min sur nos poursuivants. Alors je m’accroche, mais le début de course se paye cache mais je veux finir pour mon pote qui a couru la veille. Au Fort-bloqué, je vois fred, virgine et kat qui m’encouragent et qui me renseignent : 7 min de retard et il reste 1km de plage ! fred m’accompagne pour me booster et steph m’encourage aussi très fort. Les relances se font par à coup, la dernière ligne est dur mais les arches d’arrivée sont toujours debout et là le plus dur est fait finir cette spéciale très jolie avec une vue imprenable sur Groix.

Enfin le podium est annoncé et jusque là nous ne savons si nous gardons notre 3ème place. Finalement nous finissons 3ème pour seulement 54 secondes pfiou !!!!!

Bravo a steph et jéjé (malgré sont départ aux urgences de Bodélio) pour leur 2ème place et un grand merci aux Joggers de Laïta pour leur organisation de ce week-end trail

Math

Publicité
Commentaires
TEAM GALIBUS
Publicité
Archives
Publicité