Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEAM GALIBUS
TEAM GALIBUS
12 octobre 2010

CR de Jéjé TRAIL DE COAT-LOCH (25 km)à Scaer 10/10/10

Jéjé : 2h08min47s, 19ème et 9ème seniors.

Il fait bon ce dimanche matin à Scaer, temps idéal pour le 12 ème trail comptant pour le challenge Armor Argoat. Il faut avoir couru dans 7 courses sur les 14 au total pour figuré au classement du challenge, avant ce trail j'en suis à 4 courses, il en reste 3 et mon objectif est donc de faire les 3 et d'être classé.
Plan d'action pour la course du jour : partir avec les premiers et voir ce qui se passe ensuite. Je pars donc tous de suite en tête avec un petit groupe de 3 ou 4 coureurs (les mêmes qui ont fini sur le podium d'ailleurs) et reste avec eux pendant une quinzaine de minute puis ralenti un peu de peur de griller toute mon énergie trop vite. Une quinzaine de coureurs me doublent ensuite puis je me retrouve seul pendant pratiquement les trois quart de la course. Mon rythme est bon : tranquille dans les côtes et vite sur le plat et la descente. Le trail est assez dur avec plus de 700 mètres de dénivelé sur 25 km, il y a de bonnes côtes bien casse-pattes. On recoupe 2 fois le parcours du trail court et chaque fois que les chemins se séparent je me retrouve seul.
A 5 km de la fin j'aperçois un coureur devant, je vais tenter de le rattraper au train, puis le double mais il s'accroche le bougre, alors j'accélère un petit peu encore pour le distancer mais 2 autres coureurs reviennent sur nous! Hors de question que je perde ma place à 2 km de la fin, alors je tente de les maintenir à distance mais une intersection est mal balisée et je dois m'arrêter pour chercher le bon chemin ce qui permet aux trois coureur derrière moi de revenir à mon niveau: la fin va se jouer à la fraîcheur et au sprint. On retrouve le bon parcours je pars en tête , un spectateur nous annonce 500 mètres, deux coureurs accélèrent d'un coup et me passe, j'accroche leur allure mais les jambes on du mal en cet fin de course, le premier démarre le sprint à 200 mètres, j'hésite et il est déjà loin, il reste 100 mètres et le second  coureur est à 5 mètres et semble en rupture de vitesse, je décide donc de commencer mon sprint et le double à 10 mètre de la ligne avec des débuts de crampes au mollets (dur le sprint après 25 bornes)!!! 19ème!!! Sans cette balise manquante j'aurai garder ma 18 ème place mais c'est la vie:))).

Super course avec un bon niveau de difficulté. Très bonne organisation!!!

Prochaine course dimanche 17 octobre à Plomelin comptant aussi pour le challenge Armor Argoat
et ensuite le week end trail à Guidel par équipe. La team Galibus engage 2 équipes : Stef et Jéjé ainsi que Fredo et Math.
Sacré mois d'octobre!!!

Publicité
Commentaires
M
belle perf jéjé on esperant que la team puisse faire quelque chose au defi des korrrigans
S
bon temps, belle place et surtout belle tactique de course, la teamgalibus commence a faire de beaux résultats. Objectifs un petit quelque chose au week-end trail pour finir la saison.
TEAM GALIBUS
Publicité
Archives
Publicité