Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEAM GALIBUS
TEAM GALIBUS
7 juin 2010

CR de pierrot 10km de Quimperlé

Pierrot, 36"16, 5ème et 1er espoir:

Il est 16h15 et j'arrive au centre de Quimperlé en compagnie de mon ami Marc (qui lui n'est pas un galibus mais quand même un Monsieur 3 poumons !), Il fait chaud, très chaud même ! On avoisine les 30° à l'ombre. Je vais donc m'inscrire pour le circuit de 10 km, ce sera ma 2ème course sur cette distance, la première étant Pont - Scorff le week-end dernier. Stef m'attend dehors mais à la vue de sa tenue et de la poussette de sa petite Anna qu'il tient, il apparait évident qu'il est là en supporter ! Je suis donc le seul GALIBUS pour l'épreuve mais pas de panique !

Un échauffement de 30 min avec mon ami Marc, Il est 17h c'est l'heure du départ des 20km. Encore 15 min avant le nôtre. Sur les bons conseils de Stef je fini de m'échauffer en effectuant des accélérations pour pouvoir suivre la cadence au départ.

Le départ va être donné, nous sommes environ 250 participants. Je dégouline déjà à grosses gouttes avec cette chaleur ! C'est parti, mon échauffement porte ses fruits, j'arrive à me placer vers la 10ème position. Le début de la course est en descente, donc dans le 1er km personne ne prend le large mais je sens déjà que quelques coureurs se sont mis dans le rouge pour suivre cette cadence. Dans le 2eme km, quelques coureurs s'échappent mené par Gilles Desert. Je n'ai pas osé tenter de les suivre de peur d'exploser physiquement, manque d'expérience peut être... Eux connaissent deja le parcours mais moi non.

Je vais donc rester en tête du peloton, en relais avec 2 compagnons nous allons supporter le groupe. La chaleur est étouffante, j'ai la gorge trés sèche. J'ai hate de voir le 1er ravitaillement pour m'hydrater, il arrive au 4 km. Ca va mieux maintenant. La suite de la course se déroule dans les sous-bois, donc à l'ombre jusqu'au 6eme km ! Ensuite retour sur la route, un enchainement de légers dénivelés. C'est une véritable chasse à l'ombre sur les bords de route. Personne ne nous double mais bien sur aucune vue sur les coureurs de devant qui doivent déjà être loin.

2eme ravitaillement au 7eme km. Au 8eme km nous entamons une descente douce qui s'annonce longue. Le rythme s'accélère, c'est à ce moment qu'un concurrent nous double et commence à s'échapper. Je suis en jambes, je décide donc de le suivre. Tout les 2 nous distançons rapidement les quelques autres coureurs qui eux n'ont pas tentés de suivre. Il reste 1 km, passage dans un sous bois, Je décide donc de m'économiser pour ensuite accélérer à 200m de l'arrivée pour distancer mon concurrent. Beaucoup d'encouragements sur la fin me font finir la course sereinement. Passage de l'arche en 36"16. C'est donc en entendant le speaker que j'apprend ma 5eme place.

Ce chrono est donc pour moi ma meilleur perf sur cette distance (sur 2 courses!), mon seul petit regret (si on peut dire !) : étant si prés d'un podium, je n'aurai peut être pas du sortir la veille ! il va falloir revoir mes fréquentations ou bien travailler ma volonté... Merci beaucoup à Stef d'être venu m'apporter ses conseils et son soutien. Bravo à l'ensemble des Joggers de la Laïta et mon ami Marc.

Et surtout, je suis très heureux de pouvoir réaliser cette performance devant mes parents qui étaient à l'arrivée !

DSCF0180

Publicité
Commentaires
M
on s'y croirait a te lire
TEAM GALIBUS
Publicité
Archives
Publicité