Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEAM GALIBUS
TEAM GALIBUS
4 mai 2010

Trail landes et bruyères d'Erquy 2010

CR de Math,  32km, 3h 29"22,  670ème :

Samedi matin, 11h30 les pâtes et l’escalope sont avalés et il est temps de s’habiller pour aller courir les 32km qui séparent le Cap Fréhel à Erquy. Dans cette expédition je suis le seul galibus de sortie mais je pars avec Catherine (ma maman) qui fera le « serre-fil » de ce trail.

Pour moi c’est une première, je ne jamais fais plus de 3h de course. Je vais donc boire assez régulièrement ainsi que manger toutes les demi-heures pour éviter toute hypo, et bien sur opter pour une allure assez cool, le but était de rallier Erquy sans trop de souffrance.

14h, nous sommes 1000 traileurs à être lâché pour ce trail côtier qui emprunte le GR 34. Le départ est rapide, trop rapide même. Les premiers km se font sur de la route avant de rejoindre les sentiers, mais là de petits bouchons commencent à se former car nous passons de chemins assez larges à des monotraces. Beaucoup de petites relances assez casse pattes dans ces petits chemins qui dominent la Manche. Pour ma part après un départ très rapide j’ai réussi a me caler dans un petit groupe avec qui je ferai un bout de chemin.

Après 7km premier ravito au Cap Fréhel, mais je ne m’arrête pas je bois régulièrement et tout va bien, de plus je sais que le prochain ravito est dans 7 km et que j’ai de quoi faire dans le sac.

Les km s’enchainent ainsi que la route et les chemins. Le paysage est magnifique, les encouragements des randonneurs et des bénévoles font du bien au moral surtout à l’approche de la 3ème heure de course, que je redoute. Pendant un petit quart d’heure je me sentais moins bien, les jambes étaient lourdes et j’avais l’impression de ne plus avancer. Puis après m’être de nouveau alimenté la forme revient, la dernière descente longue de 800 mètres est avalée pour finir sur le port d’Erquy et voir des visages familiers. L’arche d’arrivée est franchie et les objectifs que je m’étais fixé sont validés : c’est à dire terminer sans bobos et pas dans le rouge ainsi que de boucler ce trail en 3h15-3h45. Place maintenant à Guerlédan où je vais retrouver une partie de la Team Galibus dans 3 semaines

Pour finir un petit mot pour remercier les confrères de Fred et David pour leur travail pour indiquer les directions et gérer la sécurité ainsi que tous les bénévoles présents aux ravitos pour leurs encouragements. En tout cas je recommande ce trail au Team Galibus l’an prochain.

_G012181        _G012185

Publicité
Commentaires
TEAM GALIBUS
Publicité
Archives
Publicité