Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEAM GALIBUS
TEAM GALIBUS
14 mars 2011

CR Jéjé :TRAIL DES CHEMINS DE TRAVERSE CAUDAN 16 KM 2011

Nous voilà au premier trail de la saison (pour ma part), 16 km pour approximativement 300 m de deniv bien casse pattes!!

Il fait très froid ce matin mais il y a du soleil donc c'est supportable! L'objectif de cette première course est de ce tester sur la longueur car je n'ai pas encore commencé à travailler le foncier ni le dénivelé. En me basant sur les temps des coureurs de la précédente édition de ce trail je me fixe comme objectif de faire moins 1h15min.

Le départ est lancé et je pars assez vite en tête dans  un petit groupe de 6 coureurs dont Gilles notre président et vainqueur l'année dernière içi même. Gilles et un autre coureur prennent déjà de la distance. Moi je me place en 6ème position et nous nous faisons rejoindre par 2 ou 3 coureurs. Je suis dans les 10 et y reste pratiquement toute la course. Soudain nous traversons un champs d'environ 20 vaches qui prennent peur et traverse le parcours ainsi que les fils électrique qui entourent, c'est la panique !un coureur se retrouve au milieu et saute le fil pour se mettre à l'abri, une vache tombe au sol le pied enroulé dans un fil, elle se relève et arrache le poteau, emportant avec elle le fil et 3 ou 4 autres poteaux!!! les boules de ma vie!!!Heureusement plus de peur que de mal, mais quelques coureurs nous ont rattrapé du coup!!!

Il reste 5 kilomètres assez dur avec des côtes coriaces à grimper. Le manque de foncier se fait sentir et je manque de jambes en cette fin de course, Fred Helies un collègue de Quéven athlé me rattrappe et nous finissons la course ensemble en 1h14min!! Contrat rempli!!

Bilan 1h14min et 03s et 12ème de la course(5ème senior), pas trop mal pour une première course mais le top 10 était largement faisable avec un petit peu de travail en endurance.

Belle course tout de même avec cependant un sacré coup de flip dans le champs avec les vaches!!!

Il va falloir maintenant ce tester sur des courses de 30 kilo et plus,et donc reprendre les sorties longues.

 

Félicitations aux Galibus Fredo et Dav ainsi qu'au club Quéven athlé qui place 5 coureurs dans les 20 premiers!!

PS: les photos sont disponibles dans les albums

 

Publicité
Commentaires
T
J'y étais avec les vaches , on devait ètre à côté , c'est clair mouvement de panique , mais bon bien terminé , j'ai fini 5 ème.Excellent trail..
TEAM GALIBUS
Publicité
Archives
Publicité