Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEAM GALIBUS
TEAM GALIBUS
19 janvier 2010

Trail de l'aven

Ce week-end, la teamgalibus a participé à son 1er trail de l'année. Prise de décision en début semaine, vu les objectifs que nous nous sommes fixés pour cette saison, il va falloir commencer les choses sérieusement, le basket étant toujours prioritaire en cette période, nous avons match le samedi soir et décidons donc de faire les 24km le dimanche matin ensemble et en footing.

CR de jéjé: Nous voilà pour le premier trail de la saison: 23.8 km à Melgven. Nous avons décidé de faire ce trail en footing, c'est un trail découverte pour moi car je n'ai jamais couru plus de 20 km ni plus de 2 heures. Nous partons lentement, le temps est avec nous car le soleil pointe le bout de son nez. Le parcours est très très gras et boueux mais tout se passe bien, les kilomètres défilent et nous passons le premier puis le second ravitaillement, je me sens bien jusqu'au 18 ou 19 ème kilomètre, le cap fatidique car à partir de cette distance c'est l'inconnu pour moi. Mes jambes deviennent lourdes et raides mais je gère jusqu'au moment où nous devons sauter par dessus un ruisseau et ce fut, l'effort de trop car dès ce moment je ressenti une vive douleur jusqu'à l'arrivée. Désormais je ne peux plus accélérer mais il reste peu de kilomètres pour passer sous l'arche. Le bilan est plutôt positif car je savais que je ne possèdais pas encore l'entrainement et l'endurance musculaire nécessaire pour dépasser les 20 km sans problèmes mais j'étais plutôt à l'aise sur les premiers 2/3 de la course et cela malgré la fatigue de la veille! Il ne reste plus qu'à "bouffer" du kilomètre.

CR de Mat: Dimanche matin, la nuit fut courte et le reveil un peu difficile suite au match de basket de la veille. Steph, Jéjé et moi même partons faire le trail de Melgven.
Près de 270 traileurs au départ du 24 km. Le départ est assez roulant, de la route pour commencer et faire tourner les jambes, puis les chemins arrivent, mais surprise la boue aussi est bien présente et nous avons le droit à une thalasso pour pas chère et cela pendant 24 bornes. Pour ma part les 13 premiers km se passent plutôt bien mais le match de la veille se fait ressentir surtout dans les côtes et je me laisse donc décrocher par mes équipiers  pour finir tranquillement ce joli trail. En tout cas je ne me lancerai plus dans un trail de plus 20 km après avoir joué la veille.
Voili voilou pour ce premier trail de saison 2010.

CR de Stef: Dimanche matin 9h30, l'objectif est de le faire ensemble et en footing environ 10km/h, départ tranquille, dès les premiers km on se rend compte que le parcours va être très boueux, je gère la vitesse afin d'arriver au deuxième ravitaillement (17ème km) tranquillement, mat craque un peu avant au 13ème, les contre attaque de la veille lui tombe dans les cuisses, pour moi et jéjé tout va bien jusqu'au bout malgré une petite douleur pour jéjé qui l'empêche d'accélérer, on fini ensemble, très content d'avoir couru en ce dimanche matin et d'avoir réussi à enchaîner match et 24km de trail sans trop de difficulté.

Résultats:

stef    2h28'57   162ème

jéjé    2h29'22   165ème

mat    2h36'45   193ème

Voir les premières photos dans l'album trail de l'aven 2010 et ci dessous le lien pour la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=FVPqfsoHp48

Publicité
Commentaires
F
Bravo les copains!<br /> Pas facile d'enchainer trail et basket dans le même week end.<br /> On sent l'esprit de solidarité dans vos commentaire.<br /> Fanch
TEAM GALIBUS
Publicité
Archives
Publicité